Programme : Zen'Attitude. 3 exercices simples et rapides pour une relaxation et une détente assurée...

by - avril 11, 2016


Coucou, désolée de ne pas avoir fait d'article plus tôt mais vaut mieux tard que jamais, n'est-ce pas ? (la fille qui s'attend à une réponse)...Bref, rentrons dans le vif du sujet !
Se détendre n'est pas toujours facile, c'est pour cela que je vous propose mon "programme" qui pour ma part, je fais avant d'aller dormir. Et d'ailleurs, j'ai remarqué que quand je le faisais, je m'endormais plus vite. C'est tout à fait hallucinant mais ça marche ! Cela prend 5 minutes et c'est simple, que demandez de plus ???...Bon j'arrête mon bla-bla, c'est parti ! (Petite précision, si vous faites ce programme, faites-le en même temps de lire car sinon vous n'allez rien comprendre...Non, je ne vous sous-estime pas mais croyez moi, le lire comme ça ne donne rien...)

  • D'abord, mettez vous à l'aise dans un pyjama ou un simple T-shirt accompagné d'un leggings.
  • 1 er exercice : Tenez vous bien droite, debout, jambes collées. Levez vos bras en allant bien chercher le plus haut possible tout en inspirant puis descendez doucement vers vos chevilles, sans forcer et en expirant calmement. Restez quelques secondes en bas afin d'étirer vos muscles et travailler votre souplesse, puis remontez en inspirant, bras tendus. Refaites cette opération 5 fois et vous pourrez ensuite passer à la suite du programme...
  • 2 ème exercice : Placez vous sur un lit, un canapé ou un tapis souple. Mettez vous assise, jambes collées et le buste relevé, tête droite. L'exercice est simple, avec les pointes de pieds, vous respirez et tranquillement vos mains vont se diriger vers vos chevilles( ou vos pieds, cela dépend de votre souplesse). Surtout, ne forcez pas et respirez bien afin de vous sentir le mieux possible...Après 10 secondes, retirez vous et revenez en prenant votre temps à la case départ. Refaites 5 fois l'opération et passez à la fin du programme...
  • 3 ème exercice : Pour ce dernier exercice très, très simple, on va juste étirer les bras en faisant passer votre main droite derrière votre nuque afin que que votre main droite s'emboite avec votre main gauche. Tenez 10 secondes et faites de même avec votre main gauche.
  • Après ces trois exercices assez simples, soulagez votre corps en faisant tourner vos chevilles, votre cou, vos poignets et vos épaules quelques secondes afin d'être bien détendu...
Et voilà, si après cela vous n'êtes pas détendus, c'est que...( à  la vérité c'est impossible ), c'est que vous avez besoin de faire un peu de sport !
Bisous Bisous                                             GG.

You May Also Like

0 commentaires