Les secrets d'un maquillage photogénique #Face. {Christmas n°4} {Conseils&Astuces n°15}
Coucou ! Salut ! Hey ! Mes (re)belles !
J'espère que vous passez un bon mois de décembre, qu'il ne fait pas trop froid chez vous. Dernièrement j'ai fais des articles pour vous donner des idées de cadeaux de Noël et je vous ai fais un BIG HAUL LUSH de Noël.
Aujourd'hui, j'avais très envie de vous passer mes conseils pour être belle en photo concernants seulement le visage, et je vous ferai un autre article concernant le corps et les postures à adapter. Vu que ce sont bientôt les fêtes de Noël, je me suis dis que c'était plutôt intéressant de partager cela avec vous.
Si vous voulez être jolie en photo, ne vous raccrochez pas directement à votre application de retouches. Il faut vous accepter au naturel, même si des fois c'est difficile, que vous avez honte, que vous avez peur d'être critiqué...Non ! Ayez confiance en vous, c'est ce qui fera votre beauté.
Vous n'êtes pas d'accord ? On a toute une copine qui ne s'accepte pas comme elle est, qui déteste être prise en photo...Et pourtant on a une photo d'elle, c'est obligé, où vous la trouvez magnifique...Peut-être qu'elle sourit ? Qu'elle rigole ? Qu'elle a le regard pointé vers vous ? Que le décor la rend belle ? Et bien même si on n'est pas "the" mannequin, il y a pleins de façons d'être jolie en photo, et le naturel en fait partit.
Règle n°1 : Rester naturelle, un peu de maquillage mais pas trop...
Règle n°2 : Avoir confiance en soi. Si vous êtes renfermées, cela va se ressentir sur la photo, sur les traits de votre visage...souriez et arrêtez de baisser la tête. (Cela ne concernait pas trop le maquillage pour cette fois-ci, mais il fallait que je mette cette règle très importante !).
Règle n°3 : Avoir un beau teint. Pour cela, camoufler c'est bien, mais une couche pas trop épaisse. Il faut : une base, un fond de teint et/ou un correcteur, vous pouvez aussi faire du contouring, ainsi que mettre une petite touche de blush.
Donc, une couche de base puis du fond de teint de la couleur de votre peau que vous fondez un max pour donner cet effet naturel, une petite touche de lumière avec de l'highlighter au niveau du haut des pommettes quand vous souriez pour venir capter la lumière de l'appareil photo, quelques traits pour sculpter, creuser le visage au niveau du dessous des pommettes (faîtes le poisson, vous verrez mieux les zones où mettre le contouring), les côtés du nez pour l'affiner, le haut du front à la racine des cheveux, ainsi que dans le bas du menton et dans le cou. Vous pouvez aussi rajouter une touche de blush pour donner un côté mignon à votre maquillage.
Règle n°4 : Accentuer son regard. C'est très important pour capter l'attention de celui qui voit la photo. Là encore, le maquillage. On va venir redéfinir et prononcer ses sourcils avec un mascara ou crayon à sourcils, puis avec un peigne à sourcils, on va venir les replacer et les brosser pour fondre aussi la matière à nos sourcils pour un effet toujours plus naturel. Ensuite les yeux, faîtes léger ! Du mascara, un recourbe-cils, du crayon, un peu de fard clair pour donner de la lumière au coin interne de l'oeil, et un fard plus foncé dans le creux et dans le coin externe. Et on évite les fards irisés si vous avez dépassé la quarantaine, cela fera ressortir les rides. 😉
Et si jamais vous avez très peu de cils, vous pouvez toujours choisir des faux cils.
Règle n°5 : Etre au bon endroit. Très important pour bien voir votre visage, se mettre près de la lumière. Non, pas celle de votre chevet, mais la lumière naturelle du soleil c'est la plus belle. Alors oui, on n'a pas tous la chance qu'il fasse beau chez nous, alors, quand il n'y a pas de soleil, mettez vous près d'une grande fenêtre et prenez vous-y très près, la lumière ne sera pas aussi chaleureuse sur votre peau dans ce cas là, mais c'est tout de même mieux que de mettre la lumière artificielle.
Et vous pouvez toujours retoucher la lumière sur des applications...Ne mentez pas ! Je sais que vous le faîtes aussi !
0 commentaires