Recette des crêpes sucrées et salées ! Il y en a pour tous les gouts !

by - avril 24, 2016




Coucou les gourmands !
Je ne sais pas si tu tu arrives par hasard sur mon blog ou si tu me suis régulièrement, donc je te souhaite quand même la bienvenue. Si tu es tombé par hasard ici, c'est que, comme moi, tu es plus que gourmand...Je me trompe ?
Bref, aujourd'hui, je vous révèle la recette des crêpes sucrées et les différentes manières dont on peut les cuisiner pour qu'elles soient meilleures et, la recettes des crêpes salées que vous pouvez cuisiner pour une entrée ou un apéritif.

Crêpes sucrées :
Ingrédients pour 5 personnes :
- 1L de lait
- 500gr de farine 45 ou 55
- 4 mignonnettes d'huile
- 6 oeufs
Préparation :
Prends un grand saladier et verse-y le lait. Ajoute petit à petit la farine que tu mixeras ensuite dans un Thermomix par exemple, pour enlever les grumeaux et avoir un pâte bien  homogène.  Ajoute à cette préparation  l'huile soigneusement mesurée, les oeufs et n'oublie pas de bien mélanger avec un fouet.
Pour avoir une bonne pâte à crêpes, le secret,       c'est dans le repos. C'est pour cela que si tu es patient, attend une journée avant de les faire...( secret d'un vrai boulanger)...Bref, et si tu es comme moi, donc impatient, suis la recette ! 
Donc, j'en étais où ??? Ah oui, sors une poêle, huile-la ou beurre-la et tu n'as plus qu'à cuire tes crêpes comme tu as l'habitude de faire.
Parodies : Si tu veux ajouter un petit gout en plus, avant la cuisson, ajoute quelques goutes de Rome ou de jus de citron, et si tu veux des crêpes tout chocolat, ajoute de la poudre chocolat Poulain ( ce que tu mets dans ton lait le matin), de la poudre chocolatée si tu préfères dans ta préparation et tu verras que ce sera délicieux !!!

Crêpes salées :
Ingrédients pour 5 personnes :
- 1L de lait
- 500gr de farine de Sarrasin
- 4 mignonnettes d'huile
- 6 oeufs
Comme tu l'auras sans doutes remarqué les ingrédients sont IDEM ! La recette est exactement pareille que celle d'au dessus, seulement,  il ne faut pas ajouter de chocolat, de sucre, ou même du Rome ou du jus de citron car cela gâcherait la recette.
Parodies : Ajoute plutôt sur ta crêpe salée après cuisson pour un apéritif : du tarama, de la tapenade ou bien une crème maison. Si plutôt, tu préfères les manger en plat, en galette, mets dedans :  du fromage, des oeufs, du jambon, du chorizo, des patates, des petits légumes...etc. Tu as plein de variantes possibles et c'est maintenant à toi de créer la galette de tes rêves !!!

Voilà, j'espère que tu vas te régaler et que tu vas partager ces recettes avec tes amis si tu as aimé. Tu peux remplir anonymement un sondage qui concerne le maquillage et les filles qui se trouve à droite de ton écran et maintenant faire des recherches d'articles qui concernent que : la mode, la beauté, la cuisine, le sport...en allant dans : "libellés", toujours à droite de ton écran.

Bisous Bisous                               GG.

You May Also Like

0 commentaires