Recette du gâteau au chocolat : moelleux, fondant et coulant.

by - mars 29, 2016


Gateau au chocolat...



Coucou !
Pour ce premier vrai article, je vais vous révéler LA recette du gâteau au chocolat et ses différentes propriétés...Sans vouloir me vanter, je pratique celle-ci depuis l'âge de 5 ans et je compte bien vous faire partager cela...
Prêt(e) ? Let's go !
  • Pour commencer, sortez les ingrédients : -200gr de chocolat noir, - 200gr de beurre, - 200gr de sucre ( à varier selon les gouts), - 5 ou 6 oeufs entiers et - 100gr de farine.
  • Au bain marie, ( non, pas au micro-onde ni à la casserole !), faites fondre le chocolat noir et le beurre...( respirez l'odeur, vous ne résisterez pas, je vous le garantis)             Remarque n°1 : On utilise la technique du bain marie, pour que le chocolat ne monte pas au dessus de la barre des 50°, ce qui le ferait un peu brûler sans qu'on ne s'en rend compte ( et oui !).
  • Pendant que cela fond, allumez votre four à 180°. Dans un saladier à part ( ou un cul de poule ; )), fouettez les oeufs en ajoutant le sucre et la farine petit à petit.                                                                 Remarque n°2 : Faites attention aux grumeaux et mélangez longtemps en faisant des 8.
  • Après la préparation chaude finie ( plus de morceaux de chocolat en vue), venez verser celle-ci dans le saladier à préparation froide ( oeufs, sucre et farine). Mélangez le tout, beurrez ou huilez votre moule, versez et enfournez :
                    " 13 minutes " pour un gâteau au chocolat coulant.
                    " 16 minutes " pour un gâteau au chocolat fondant.
                    " 20 minutes " pour un gâteau au chocolat moelleux.
               et " 23 minutes " pour un gâteau au chocolat simple. ( mais qui voudrait faire celui-ci ??? Personne ? Je comprends...)

PS : Après la cuisson, si vous aimez l'esthétique et que vous voulez verser le gâteau dans une assiette, attendez qu'il soit froid, sinon il risquerait de couler et ce serait vraiment dommage !   Bisous Bisous...         GG.



You May Also Like

2 commentaires

  1. Hum ! J'en salive d'envie d'avance ... Il m'a l'air délicieux! Pour moi ce sera entre 13 min pour coulant et 16 min pour fondant ..! Mais par contre je voulais savoir quel était le thermostat et la température ???
    Merci et bisous
    French kiss ............♡

    RépondreSupprimer
  2. Je vois qu'on a déjà un point commun !
    Thermostat 7 il me semble (mon four fonctionne en º mais je crois que c'est le thermostat 7)
    180°
    Merci à toi et FLY KISSES !!❤️

    RépondreSupprimer