Quelle est ma morphologie ? Comment m'habiller et me mettre en valeur ?

by - mars 30, 2016



Morphologies





Coucou les filles ! ( et les garçons !)
Aujourd'hui on se retrouve pour un article un peu spécial car je vais vous révéler les différentes morphologies existantes, ce qui vous permettra par la suite de savoir comment vous habillez, tout en vous mettant en valeur...Ce n'est pas trop génial ?...Bon, c'est parti !
- La morphologie en A ( ou triangle ) est une morphologie comme  Beyoncé...Elle se remarque par : une carrure plus étroite que les hanches et une  silhouette s’élargissant de haut en bas comme une pyramide. Si c'est votre morphologie, laissez de coté : le moulant, les vêtements trop larges, les rayures horizontales. Portez davantage : des talons, des jupes droites, des bustiers, des colles en V ou en décolleté bateau et surtout : des hauts où l'on porte son regard. ( motifs et couleurs).
-La morphologie en 8 (ou sablier) est une morphologie comme Nicky Minaj...Elle se remarque par une poitrine, des hanches assez misent en avant, des épaules arrondies et une taille marquée. Pour vous mettre en avant si cela ressemble à votre corps, je vous conseille de porter des habits cintrés au niveau de la taille et des robes bustiers ou cache-cœur. Sinon, tout à l’excepté des jupes plissés et des hauts trop droits ou trop larges vous vont. N'hésitez surtout pas à monter vos formes généreuses !...
-  La morphologie pyramide inversée est une morphologie identique à celle de la A mais dans l'autre sens, c'est a dire : en V. C'est une silhouette sportive avec de la carrure et un corps fin que vous reconnaitrez cette morphologie. Pour vous mettre en valeur, rien de tel que des accessoires, en choisissant des tenues colorée. Évitez les vestes épaulées, les hauts à rayures horizontales, les hauts moulants ou bien les doudounes, cela mettrait en avant votre carrure qui est déjà bien développées. Les pantalons larges seront aussi les bienvenus dans votre garde-robe, ainsi que les formes légères cintrées.
- La morphologie en ovale ( ou en rond) est une morphologie assez...mise en valeur comme celle de : Adèle par exemple. Celle-ci représentes des formes généreuses, ce qui peut en gêner plus d'une. Si vous acceptez vos rondeurs, pour vous mettre en valeur, il suffit juste d'éviter le moulant et les bustes qui mettraient vos larges épaules en avant et vous enlèveraient de la féminité. Sinon, mettez ce qu'ils vous plait, concernant les couleurs, les formes et les motifs. Si, au contraire vous avez du mal avec ceci, portez des couleurs plus foncés, mais ne mettez pas 7 jours sur sept du noir, ce serait triste...Donc, pour les bas du bleu foncé ou du noir et pour le haut, on évite le clair comme le blanc. Oubliez aussi les bijoux fins, mettez ceux ni trop grands ni trop petits, un qui va avec vos proportions ! On évite les mini-jupes ou les mini robes...Bref, vous comprenez ! En revanche, votre foulard sera d'une grande importance, ainsi que les bottines à talons !
- Et pour finir, la morphologie en rectangle ( ou en H) est une morphologie longiligne. Les épaules et les hanches sont dans le même alignement et la taille peu marquée, comme : Vanessa Paradis. Pour vous mettre en valeur, il vous suffit : de hauts droits ( pas trop de moulants), ainsi que des chemises ou tuniques. Par contre, évitez la ceinture trop serrée au niveau de la taille et les hauts trop cintrés.
 J'espère que cet article vous aura plu...

Bisous Bisous                                                                             GG.

You May Also Like

4 commentaires

  1. Anonyme3/31/2016

    Coucou GG ! Je le posais une question: les morphologies sont elles héréditaires ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Anonyme4/01/2016

      Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    3. Sur la sport, je suis vraiment désolée. J'en ai parlé autour de moi et certaines personnes ne sont pas vraiment d'accord. Les morphologies ne sont ni héréditaires, ni non-héréditaires, elles se transmettent dans la famille, mais on peut changer celle-ci, si l'on mange de "trop" ou pas"assez".
      Donc, c'est une erreur de ma part d'avoir parler de sport, en tout cas j'espère quand même que j'aurai répondu à ta question.
      GG.

      Supprimer