Parlons rentrée ! Conseils de travail, d'organisation...{Discussion n°1} {BackToSchool n°2} {Conseils&Astuces n°10}

by - août 31, 2016


Coucou ! Salut ! Hey !

Alors oui, parlons de la rentrée ! Un sujet assez énervant pour certains, parfois stressant, ou alors excitant pour d'autres. Oui, j'ai dis excitant, et alors ?...
Une semaine avant celle-ci, on ne voit à la télé que des pubs pour les fournitures scolaires...C'est énervant ?...OUI !
Toute la famille, papis, mamies, tontons, tatas on voit pendant les vacances et nous redemandent encore en quelle classe on rentre...Pfff...C'est énervant ? OUI !

Bref, aujourd'hui je vais vous parler de façon à ce que quand vous lisez ces mots vous ne vous dites pas : elle m'énerve elle aussi ! Parce qu'on s'est tous déjà retrouvés dans la même situation un jour et que ce qui est énervant, je ne vais pas en parler.
Vous voulez des conseils d'organisation, de travail, de motivation pour que toute l'année vous fassiez le meilleur de vous même ? Si oui, lis la suite, si non...si non...je t'invite à fermer cette page !
Si vous êtes nouveaux, que vous ne savez pas comment vous habiller pour faire bonne impression, ne pas stresser dès qu'il y a un contrôle...Voilà tout mes conseils ! :


  • 1er Conseil : RESTER NATUREL
Si vous arrivez dan sun nouvel endroit (moi même c'est le cas), que vous voulez passer pour quelqu'un de gentil...etc et que vous avez du caractère montrez-le ! Il n'y a pas de honte à avoir, il ne faut pas montrer une personne que vous n'êtes pas parce que tôt ou tard, votre vrai visage ressortira et vous vous mettrez des gens à dos. Si vous voulez être une autre personne, que vous n'osez pas affirmer ce que vous êtes, c'est que vous n'avez pas assez confiance en vous. C'est important pour les autres et avant tout pour vous que vous ayez confiance. Faites ce que vous pensez faire, aimez ce que vous avez envie d'aimer, et ne restez pas bloquer sur une personne qui n'est pas vous.

  • 2ème Conseil : COMPRENDRE OU ECOUTER ?
Si vous voulez moins travailler chez vous, la seule solution est de comprendre. Il ne suffit pas d'entendre, d'écouter ce que les profs disent, il faut les comprendre, les retenir. Et tout ce que vous aurez acquis, ce sera du travail en moins à la maison. Parfois moi, j'écoutais, lisais et quand le soir je travaillais chez moi je me disais : Moi j'ai étudié ça ?!?
Et ça, cela m'arrivait surtout dans les cours que je n'aime pas trop, genre : Histoire/Géographie...
Donc, si il y a quelques matières que vous n'appréciez pas, faites quand même l'effort de comprendre.

  • 3ème Conseil : FICHE PRATIQUE
Pour moi, une fiche pratique est une feuille où avant chaque contrôle on marque que l'essentiel et quelques détails surlignés et importants. Là, je sais, vous vous dîtes : Mais ça prend du temps !
Au final, non ! Je vous explique. Imaginons, une feuille de révision prend 15 minutes à écrire, vous allez perdre 15 minutes certes, mais vous n'avez pas compté le temps que vous allez prendre à lire et relire les détails qui ne sont pas importants dans vos cours !

  • 4ème Conseil : NE PAS SE METTRE LES PROFS A DOS
Si dès le début vous discutez en classe, que vous répondez ou que vous n'apprenez pas, les profs ne vont pas avoir une bonne image de vous et vous auront dans le collimateur toute l'année, ce qui risque d'être énervant à la fois pour vous mais aussi pour eux. Essayez autant que possible de ne pas répondre, sans pour autant ne pas dire ce que l'on pense, allez les voir à la fin du cours pour des explications si vous n'avez pas compris, s'intéresser davantage, poser des questions...etc.

  • 5ème Conseil : EVITER LA LUMIERE BLEUE LE SOIR
La lumière bleue est dans : téléphones, ordinateurs, tablettes...Bref, je ne vais pas vous faire la liste ! Celle-ci empêche de dormir (pas éternellement) et je sais que ce que je vais dire est énervant (en plus, j'avais dis que j'éviterai tout sujet énervant, bravo MissGossip !) mais il faudrait pour notre corps arrête cette lumière 1h30 avant le coucher ! Oui, c'est beaucoup et moi même je ne respecte pas ceci mais si vous avez du mal à dormir, essayez tout de même !

  • 6ème Conseil : PREPARER SES AFFAIRES LA VEILLE
Préparez : vêtements et sac la veille parce que vraiment moi, je mets 10 minutes à choisir mes vêtement, c'est terrible ! Je perds un temps fou devant le dressing, je ne sais jamais quoi mettre ! Et je ne pense pas être la seule ! De plus, vous gagnerez du temps le matin, soit pour dormir, soit pour manger votre petit-déjeuner.

  • 7ème Conseil : PLANNING !
Moi ce que je fais tous les ans, c'est que j'accroche mon emploi du temps au dessus de mon bureau avec le nom des profs, les heures et la matière, et quand je vais mon sac je le regarde tout le temps et je n'oublie rien ! Ou presque...

  • 8ème Conseil : ECOUTER DE LA MUSIQUE RELAXANTE
Si c'est la veille de la rentrée, ou d'un contrôle, que vous êtes stressés, écoutez de la musique relaxante. Il y en a pleins sur YouTube et le soir avant de dormir ou en journée ça apaise, c'est agréable et moi, ça m'aide à me calmer.

  • 9ème Conseil : OBJECTIF !
A chaque trimestre qui arrive, je vous conseil de vous fixer un objectif ! Pour vous améliorer en conjugaison, orthographe, calcul mental, langue étrangère...Demandez à vos proches de vous aider si vous avez du mal et n'hésitez pas à profiter de vos vacances pour travailler un peu mais pas trop parce que sinon vous allez faire une overdose !

  • 10 ème Conseil : BONUS !
Ce dernier conseil est pour ceux qui n'ont pas trop de difficultés, qui comprennent vite les cours...etc. Aidez vos amis dans les domaines dans lesquels ils ont besoin, aidez aussi vos proches ou même votre voisin, si vous voyez qu'il a du mal, aidez-le ! Restez aussi si possible organisés !  Alors oui, on dit tous ça au début mais on a du mal à garder le rythme ! ; ) Mais si vraiment vous avez la motivation, essayez au mieux de vous organiser et d'apprendre en avance les contrôles. Il faut arrêter d'attendre que le prof programme le contrôle pour l'apprendre, soyez autonomes !



J'espère que mes conseils seront utiles je vous fais pleins de gros bisous !
BONNE RENTREE !!!




Bisous Bisous       MG.



You May Also Like

0 commentaires