Perdre de la graisse sans perdre de muscles et sans régime ? Comment faire ? {Astuces&Conseils n°1}

by - mars 31, 2016


Sport, Santé, Nutrition



Perdre de la graisse, c'est perdre du mauvais poids ( en trop, ou pas!). Surtout, ne vous référenciez pas au poids moyen par rapport à la taille, ce n'est qu'un chiffre. Si l'on compare deux personnes de "même masse grasse", l'une peut peser plus lourd que l'autre, par rapport : à sa peau, à ses os et surtout de ses muscles. Une sportive de haut niveau peut être fine mais elle aura à coup sûr des mollets et des cuisses. Donc, le poids n'est pas "important". ( Je sens que tu es déjà rassuré(e) !?)

Bref, pour perdre de la graisse, voici quelques conseils :
- Pratiquez du sport ! Que ce soit : de la course, du basket, du rugby, enfin : quelque chose qui vous plait , faites du sport ! Cela ouvre l'appétit donc n'hésitez pas à faire un sport qui vous fait perdre des calories. ( ex: corde à sauter)
- Manger de la viande et des féculents la journée ! Comme on le dit en codage non-scientifique : féculent=énergie. Bon bien sûr, tous les aliments apportent de l'énergie mais ce sont elles, des céréales. C'est plus lourd, comme la viande, c'est pour cela qu'il faut l'éliminer en journée car la nuit, on dépense moins d'énergie !
- Buvez de l'eau ! Boire de l'eau sert à couper l'appétit. je ne vous demande surtout pas de vous obligez à boire mais si, après un verre de jus de fruit au gouté vous avez encore soif, ou si, vous avez une petite envie de grignoter en dehors des repas, buvez de l'eau.
- Ne vous retenez pas de manger ! Manger à votre faim, mais sainement ! ( je ne suis pas trop un exemple, je l'avoue) De plus, si vous vous forcer à ne pas manger, c'est que votre corps en a besoin et que votre moral aussi. C'est débile et cela vous fera prendre du poids car cela déséquilibrera vos organes qui ont besoin de fonctionner.
- Prenez votre temps pour manger ! C'est dur de prendre l'habitude, mais c'est efficace ! Le sentiment de satiété arrive au bout de 20 minutes et si vous mangez trop vite et que le repas vous satisfait, vous en reprendrez. Et au contraire, si vous prenez le temps : de mâcher et de manger, alors vous serez plus vite caler et vous n'aurez pas forcément besoin d'en reprendre.
- Téléchargez une application ! Plusieurs applications, comme : Endomondo, Noom-Perte de poids ou encore Calorie Counter-MyFitnessPal sont vraiment bien pour calculer pendant une activité physique les calories que vous perdez ou encore celles que vous prenez en mangeant.

Voilà, c'est terminé ! J'espère que cela vous aidera car je sais à quel point des filles sont complexées fasse à ce problème qui pour certaines est une obsession. Moi même, je n'acceptais pas de faire 4-5 kilos de plus que mes amies et pourtant aujourd'hui je ne me trouve pas grosse...
                             
Plus d'infos sur ce site : http://nutrition-sport-sante.fr

Bisous Bisous                                                 GG.

You May Also Like

3 commentaires

  1. Anonyme3/31/2016

    Yo ! Moi aussi j'ai une astuce pour perdre du poids: il faut tourner la tête vers la gauche, puis vers la droite. Maintenant il faut répéter ce geste à chaque fois que l'on nous propose d'aller au McDonald !

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme4/19/2016

    Merci pour tes conseils c'est vraiment bien . Tu aides des personnes comme moi qui suis vraiment très complexé MERCI . Salut GG

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Anonymous,
    Je suis très contente que cela t'aide et si je trouve d'autres astuces du même genre, je ferai un article pour vous en parler plus en détails. Merci beaucoup d'avoir lu mon article, et n'hésite par à le partager avec tes ami(e)s !
    Bisous Bisous GG.

    RépondreSupprimer