Avoir de beaux ongles ! Astuces et conseils...{Astuces&Conseils n°2}

by - avril 01, 2016


Coucou les filles !
Je suis très contente de vous retrouver aujourd'hui pour vous parler : ongles. beaucoup de mes copines me demandent comment je fais pour avoir de si beaux ongles, et bien, il suffit d'en prendre soin. Pour ceci, voici mes conseils et quelques astuces que j'applique dans mon quotidien :
  • 1- Mettez une base avant de mettre votre vernis. Il faut absolument faire cela si ce n'est pas déjà le cas. Si votre vernis est jaune, bleu, vert...Bref, si  vous ne mettez pas de base, votre ongle s'imbibera de la couleur du vernis et ce ne sera vraiment pas beau...
  • 2- Limez vos ongles dans un seul sens. Si vous limez vos ongles dans tous les sens possibles et inimaginables, cela dédoublera votre ongle et il se cassera davantage.
  • 3- Ne rongez pas vos ongles ! Qui dit : ongles rongés, qui dit : casse, dédoublement et fini les beaux ongles, alors STOP ! Il existe pour ceci : du vernis, des faux-ongles(mais la colle abimera vos ongles), sinon, mettez tout simplement des pansements !
  • 4- Poussez vos cuticules ! Pour ceci, rien de tel que des bâtonnets de bois ou le bouchon d'un stylo bic. Poussez votre peau régulièrement, voir tous les jours et vous verrez que vous aurez un net résultat.
  • 5- Ne mettez pas trop de vernis ! Ne mettez que deux à trois fois du vernis par mois. Celui-ci empêche aux ongle de "respirer", mais il est aussi très bien pour créer une couche de renforcement !
  • 6- Ne les utilisez pas de trop ! La vaisselle et enlever des étiquettes d'emballages avec vos ongles, ne les arrangeront certainement pas. Prenez un cure-dent à la place !
  • 7- Jus de citron ! Je ne crois pas à l'huile qui renforce les ongles mais le citron lui, après du jardinage ( je n'aime pas ça) ou autre activité qui font perdre la belle couleur de vos ongles, est très utile. Mettez dans votre paume de main : du savon et au moins 10 gouttes de jus de citron ( ça risque de piquer si vous vous mangez les peaux de doigts, dans ce cas, rajoutez de l'huile d'olive ou un peu de miel), et laissez poser 2-3 minutes, en ayant mis de la préparation sous l'ongle, à l'avant. Rincez et voilà ! A faire une fois par semaine.
J'espère que cela vous aura plu. Si c'est le cas, n'hésitez pas à me le dire...
Bisous Bisous                                                      GG.

You May Also Like

0 commentaires