Perdre du poids sans perdre de muscle et sans régime en 6 étapes, c'est possible ! #2 {Astuces&Conseils n°7}

by - mai 28, 2016

Sport, Santé et Nurtition

Coucou !
J'ai remarqué que mon article pour perdre de la graisse avait pas mal plu, c'est pourquoi une personne m'a dit que mes conseils étaient utiles et l'aidaient. J'ai bien sûr répondu en disant que si j'avais d'autres astuces et conseils, je vous les partagerais.  Donc, me revoilà pour aider ceux et celles qui se trouvent trop "gros" !
D'abord, il faut savoir que : il y a, se trouver épais, et être épais. Arrêtez de dire : " Ce soir, je vais faire du sport pour perdre du poids !" ou encore " Je n'ai pas mangé ce matin parce que j'ai pris du poids", NON ! STOP !
Je sais ce que ça fait, je ne me trouve pas fine non plus ! Je fais du sport, des abdos, des exercices de détente, essaye de ne pas me resservir quand ça n'en vaut pas la peine, ne mange pas tous les jours du fromage et des pâtes !


  • 1- Stop au régime et privations ! Le régime est sans doutes la chose à laquelle on pense toutes et tous en premier, seulement quand on arrête celui-ci en s'étant forcé à ne pas manger gras et sucré, le corps va stocker les graisses et sucres qu'il n'avait pas eu depuis un temps de peur que cela ne ré-arrive, et c'est à ce moment là que vous allez prendre du poids !                                      Tiens, observe ce schéma !


  • 2- Favoriser les protéines et protéines maigres ! Qu'est-ce qu'une protéine maigre ? C'est une protéine avec peu de gras ! Si vous avez le choix entre : un steak et un poisson (sans sauce !), on va généralement plus se pencher sur la viande rouge ! Mais le poisson qui est une "protéine", on est d'accord, a donc un coupe-faim pour plus longtemps que la viande ! Vous comprenez ? Bon, je reprends : Les protéines te donnent un goût de satiété pour plus longtemps et surtout, elles sont bien quand on est en période : perte de poids, car dans celle-ci on peut perdre aussi du muscle et les protéines sont là, heureusement !
  • 3- Le fromage et la charcuterie ! AH, ces produits si gras sont parfois si bons ! Pendant longtemps, je mangeais un peu de fromage par jour...Oui ! Grosse erreur ! On ne s'en rend pas toujours compte, moi la première, mais il y a des fois des aliments qu'on prend en légère quantité chaque jour et qui pourtant font grossir si on ne les a pas éliminé. J'ai arrêté après m'en être rendu compte d'en prendre chaque jour, et j'en prends maintenant 2 à 3 fois par semaine en petite dose.
  • 4- Les courses ! Etape très importante et que sans doutes, vous en avez déjà entendu parler. Il ne faut pas aller faire ses commissions quand on a faim car vous allez plus facilement vous diriger vers les confiseries, fromage et charcuterie et moins vers les légumes et les fruits. Si vraiment vous tombez dans cette situation, prenez un chewing-gum à la menthe qui apparemment coupe la faim ( il est bien aussi quand vous avez un creux). Par la même occasion, privilégiez le drive car au  moins, vous serez moins tentés par les odeurs et les bonbons.
  • 5- Les creux ! Si vous avez un creux, prenez soit : un chewing gum à la menthe qui a des bienfaits : coupe-faim, une tranche de pain ou bien encore des fruits secs. Je sais que moi personnellement, je me dirige plutôt vers la tablette de chocolat ou les céréales, et ce n'est vraiment pas ce que je souhaite.
  • 6- Ne pas bânir des aliments de son alimentation ! J'insiste encore et toujours sur le fait de se faire plaisir, mais il est aussi important de : ne pas bâtir des aliments de notre quotidien. Cela m'exaspère de voir des pubs et des vidéos du genre : 5 aliments à bâtir de son alimentation pour un ventre plat...AHHHH, ça m'énerve ! N'écoutez surtout pas ce genre de messages qui sont totalement faux. Oui, il y a des aliments caloriques comme le beurre de cacahuète, oui,  et alors ? Vous serez prêts à enlever de votre alimentation votre aliment préféré ? Moi, non ! De 1, ces pubs sont fausses, de 2, quand on bâtit un aliment de notre alimentation, à la place on en prend un autre, et cet autre, êtes-vous sûr qu'il soit moins calorique ???
Voilà, cet article est maintenant terminé. J'espère que ces conseils seront utiles pour vous, et je t'invite à partager si c'est le cas !



Bisous Bisous                     GG.

You May Also Like

0 commentaires