Le sport !!! 7 trucs à savoir pour se motiver et prendre du plaisir à faire du sport...{Astuces&Conseils n°9}

by - août 02, 2016


Heyyyyy !!!...
C'est encore moi ! Je me suis dis que ça faisait un petit bout de temps que je vous avais pas fait d'article concernant le sport et que je venais tout juste de reprendre ( oui, parce qu'avec le déménagement c'était plutôt compliqué...), et bien, j'ai eu envie de vous dire, vous livrer mes conseils, mes astuces pour se motiver face au sport et surtout que vous preniez plaisir un minimum à en faire car c'est le principal. 
J'espère en motiver plus d'un(e) et que vous serez fières de vous !

  • 1- Faire une liste de ses objectifs sportifs.
Cela ne paraît peut-être pas pour certains très motivant mais moi je l'ai fais. Une liste de tous vos buts que vous recarderez avant d'aller faire du sport pour y penser et toujours dépasser ses limites !
Je vous dévoile la mienne ? Bon, ok :
1- Me sentir mieux dans mon corps et ma tête. (Juste parce que je trouve ça agréable)
2- Après l'effort, le réconfort ! J'adore faire du sport, après je me dis que je peux manger sans culpabiliser, que je vais prendre ma douche et sentir bon, puis me coucher sous la couette...Et ces 4 étapes alignées font que je me sens bien !
3- Etre plus performante physiquement.
4- Avoir un physique qui moi me plaît.
5- Garder une condition physique. Parce que, si j'arrête le sport et que je reprends 1 mois après, ce sera plus dûr.
Voilà mes 5 objectifs auxquels je pense quand je fais du sport. Maintenant, c'est à vous de faire votre liste et si vous voulez la partager, je serai très contente de lire vos commentaires commentaires.

  • 2- Faire du sport entre amies ou en famille.
Pour les personnes comme moi, qui ont déménagé, ou qui sont partis en vacances, cette hypothèse de motivation peut paraître impossible...Pas du tout ! Faites un FaceTime, une cam ! Il y a plein de moyens aujourd'hui de communiquer à distance et il n'y a rien de mieux que de se motiver mutuellement !!! Personnellement, en ce moment, je fais du sport avec ma mère, et je compte aussi avec une de mes amies (Lyna), et je sais qu'elle passe par là, alors pleins de gros bisous, de continuer notre séance de sport maison en cam !

  • 3- Créer une playlist de musiques qui bouge !
Moi, c'est quelque chose qui est important quand je cours seule ! La musique le donne "des ailes" !!! Il me faut de la musique qui bouge, à laquelle on peut courir au même rythme ! D'ailleurs, je vous ferai ma playlist de musiques pour le sport dans quelques temps !

  • 4- Se renseigner et investir petit à petit !
Je pense que sans matériels c'est du sport pour fainéants. Il suffit juste d'avoir des chaussures adaptées au sport que vous pratiquez, et un tapis (ça coute 2€ à décathlon) de fitness. Et puis, entre nous, on fait un peu plus pro comme ça !!! ; )

  • 5- Fixer les moments de sport et aussi un planning.
Si vous n'arrivez pas à faire du sport régulièrement, ce qui est inefficace car vous gagnerez de la condition physique, en reperdrez...etc...Il faut que vous fixez sur un planning, un agenda, un emploi du temps, les jours, le temps, la distance, l'heure...Pleins de trucs pour ne pas vous arrêtez et pour progresser.

  • 6- Arrêter de se fier que aux chiffres.
Bien sûr, ce n'est pas toujours facile de ne pas se fier que aux chiffres ! Et je dis bien QUE ! Un peu ça va, pour évitez de ne pas faire du sport irrégulier (vous n'allez pas faire un footing de 30 minutes un jour et l'autre 5 !). Il faut seulement ne pas y être accroc. En faisant du sport, ne vous dîtes pas : "Je vais perdre un kilo, c'est pour ça que je le fais" Non ! cela peut faire parti de vos objectifs mais si vous n'approuvez aucun plaisir, changez de sport ! Il faut aussi arrêter de se dire que votre temps de course est ridicule, que votre amie a fait mieux la semaine dernière, et soyez fières ! Si quelqu'un, de la famille, un ami a fait mieux, c'est qu'il y a une raison. (qu'il s'entraîne plus, depuis plus longtemps, qu'il gère son alimentation, qui est mieux dans sa peau...) Mais quoi qu'il en soit, si vous avez fait le meilleur de vous même, il n'y a pas de quoi penser que vous avez fait moins bien !

  • 7- Après l'effort, le réconfort !
Une de mes motivations ! Je trouve ça tellement agréable d'arriver chez moi, ne plus sentir mes muscles, prendre ma douche, sentir bon, manger, boire, me coucher après un bon film...Pas vous ?Moi, clairement, ça me boost un max !





Voilà ! J'espère que cet article vous donnera envie de bouger, de en pas perdre confiance en vous, que vous prendrez du plaisir à faire votre sport et je vous dis à la prochaine pour les premiers chapitres de : Alyss et Nathan, Tome 1 : Révélations.





Bisous Bisous              MG.

You May Also Like

0 commentaires