Muesli maison sain, mon nouveau petit déjeuner...

by - décembre 09, 2017

Coucou tout le monde ! Je suis contente de vous retrouver aujourd'hui pour un article que je préparais depuis quelques semaines mais que j'ai finalement supprimé. Pour tout vous expliquer, j'ai bien réfléchis et me suis remise en question par rapport au blog et quel intérêt je pouvais apporter aux gens en partageant, et j'en avais un peu assez des morning routine ou je n'avais rien de passionnant à vous montrer etc...donc je pense vous faire moins d'articles mode et beauté sauf quand j'en aurai envie et que cela me semblera utile de partager. 

Muesli maison :
Primordial, pour commencer une journée et avoir de l'énergie, il faut se remplir l'estomac. Ma dernière morning routine était constituée de pain/nutella...Mais récemment, j'ai voulu stopper ceci et me mettre à manger plus sain, ou au moins, essayer d'éviter le carnage. Déjà que je n'aime pas grand chose, j'ai donc cherché quelque chose à manger à la place du nutella ou des céréales qui sont très sucrées, et j'ai goûté le muesli au chocolat noir de chez Bjorg, que j'adore, mais qui pourrait se faire maison selon moi. 

Recette :
-Flocons d'avoine
-Copeaux de chocolat (noir c'est mieux mais si vous êtes comme moi, que vous n'aimez pas, faîtes un mélange de chocolat noir et au lait mais évitez le blanc, il n'y a pas de cacao dedans et il est très riche en gras.)
-Amandes ou noix
-Lait ou fromage blanc

Morning Routine un weekend de rentrée...

Morning Routine un weekend de rentrée...

Vous pouvez toujours ajouter des corn flakes bio (ce jour-là je n'en avais pas donc je n'en ai pas mis, mais je vous avoue que ce petit goût croustillant m'a manqué...😕), il y en a de la marque U très peu grasses et riches en fibres. Et si vous aimez les fruits et que vous pouvez vous passer de chocolat, faîtes échange. Vous pouvez vraiment varier la recette de muesli selon vos goûts !
Et cela m'arrive aussi d'en prendre en moins grandes quantités et de le verser dans un yaourt par exemple. Beaucoup de gens prennent du muesli avec du lait mais personnellement je n'aime pas le lait cru.
Et si vous trouvez un muesli en grande surface qui pourrait vous plaire, si vous n'avez pas envie de le faire maison, je vous recommande de veillez à ce qu'il n'y ait pas trop d'additifs dedans. Veillez à le prendre au rayon bio et non dans le rayon où se trouvent les autres céréales du style : Trésor, Kellogg's...D'ailleurs, ne vous fiez pas aux emballages ou aux bêtises que l'on pourrait vous raconter à la télé du genre : Kellogg's spécial K justement car ils font croire que c'est très sain, ils présentent leur pub avec des fruits etc...mais leurs céréales sont très sucrées.

Morning Routine un weekend de rentrée...

J'espère que ce petit article vous a plu, je vous dis à la prochaine, et en attendant, prenez soin de vous.💋

You May Also Like

0 commentaires