Recette des Cookies Moelleux aux Pépites de Chocolat

by - mai 18, 2016




Coucou les gourmand(e)s !
J'espère que vous allez bien, et aujourd'hui, c'est un plaisir pour moi de vous révéler LA recette des Cookies Moelleux aux Pépites de Chocolat (Oui, parce que sans chocolat, ce ne sont plus des cookies !)
Tout ce que je peux vous dire c'est : qu'un nutritionniste dirait que la recette est grasse et sucrée et que moi et vous (les gourmands !), on dirait que c'est juste délicieux !

Matériel particulier :
  • Des moules à Muffins ( si comme moi, vos cookies s'aplatissent au four si il n'y a pas de moules)
Ingrédients pour 5 vrais gourmands :
  • 300 gr de farine 45
  • 150 gr de sucre en poudre (ou 100 de sucre et 50 de sucre roux)
  • 170 gr de beurre mou
  • 200 gr de chocolat de votre choix
  • 2 oeufs
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 sachet de levure chimique
  • une pincée de sel
Préparation :
  • Dans votre saladier, faites fondre le beurre 15 secondes au micro-ondes, afin qu'il soit facile à manipuler. Une fois ceci, ajouter le sachet de levure, le sel, le sucre en poudre et le sucre vanillé, puis mélanger  avec un fouet.
  • Rajouter ensuite les oeufs et la farine, et re-mélanger en enlevant les grumeaux si il y en a ( apriori  il n'y en a pas car la pâte est beaucoup plus sèche qu'un gâteau traditionnel). 
  • Allumer son four à 180°.
  • Découper en petits morceaux votre tablette de chocolat et les rajouter à la pâte en mélangeant comme il faut pour qu'il y ai dans chaque cookie, des petits morceaux de chocolat.
  • Placer la pâte dans des moules à muffins huilés à l'avance et enfourner dès que le four est prêt !
  • Laisser 11 minutes, pas plus, et laisser refroidir avant de manger.
  • PS : Vous aurez l'impression après le temps écoulé, que vos cookies ne sont pas cuits, mais il faut juste les laisser refroidir à température ambiante puis au frigo et vous verrez qu'ils ne seront plus aussi cassants qu'à la sortie du four.
  • Démouler après toutes ces opérations de refroidissement.
Voilà, il n'y a plus qu'à déguster. J'espère que tu vas te régaler à faire et à manger, dans ce cas, je t'invite à partager cette délicieuse recette avec tes amis et ta famille !



Bisous Bisous                                                GG.


You May Also Like

0 commentaires