Le sexisme et les jugements hommes/femmes... {Discussion n°4}

by - septembre 13, 2017

Le sexisme et les jugements hommes/femmes... {Discussion n°3}

Coucou tout le monde. On se retrouve pour une « discussion », je ne sais pas vraiment comment appeler cette catégorie, mais je pose un sujet et je m’exprime dessus, je partage mon opinion, et vous êtes bien surs libres de vous exprimer aussi si vous le souhaitez. Aujourd'hui, on va aborder le thème : « Le sexisme et les jugements des hommes et des femmes… ».

Les gens se regardent trop, se jugent sans arrêt, à chercher des défauts, des différences. Mais on ne va pas parler des différences en général, mais plus particulièrement des différences entre les hommes et les femmes, ainsi que les conséquences et les jugements que cela provoquent.
Je ne suis pas contre les différences entre les hommes et les femmes, je sais pertinemment que nous ne sommes pas fait pareil (et nous n'allons pas parler de génétique dans cet article), mais je suis contre les choix personnels qui sont critiqués ou jugés. 
" …c’est pour les filles ça ", " …c’est pas féminin ce sport ", " …la danse n’est pas pour les garçons ", …et j’en passe, il y en a pleins des critiques de ce genre.
Il n’y a pas de couleurs plus pour les filles que les garçons, pas de sport, pas de goûts, de style…C’est vrai, quand on voit un travesti dans la rue, notre regard va être attiré par cette personne. Pourquoi ? Parce qu’elle est différente ? Parce que c’est un garçon qui met des talons et du maquillage ? Ce travesti qui assume sa personne, mérite d’être regardé comme ça ? 
Non. La réponse est non. Cette personne devrait être regardée comme toutes les autres personnes. J'ai un ami qui m'avait dit qu'il aimerait bien tester le fait de mettre de talons, de se maquiller, de faire tout "comme une femme" quoi ! C'est le "comme une femme" qui me dérange. Il y a tellement de garçon qui font ce genre de choses comparé aux filles que le maquillage, les produits beauté, les jupes, que c’est devenu « féminin ». Un garçon qui serait de ce style serait jugé « féministe ». Il ne devrait pas y avoir de catégories : « féminin » et « masculin ». Pour moi, tout, sans exception, rentre dans les deux cases. Que ce soit au niveau du style vestimentaire ou même de la pratique physique, tout est dans les deux cases. Seulement, les gens ont été éduqué dans une société où presque tout a été départagé en deux catégories. Et les gens qui ne se sont pas conformés à leur « moule » sont jugés différents. Les femmes et les hommes sont différents. Oui, mais pas tellement quand on y pense. Ce sont juste deux types de physique différents faits scientifiquement pour être assemblés et développer la race humaine.
Il ne devrait pas y avoir de catégories, de cases, de moule. Chacun est libre de faire ses propres choix sans être critiqué, de s’habiller selon ses goûts, d’avoir le style qu’il souhaite, de pratiquer le sport qu’il a envie…La critique ne mène a rien sauf au renfermement de soi-même. Pourquoi n’y a t-il pas plus d’hommes à porter des robes ? ou de femmes non épilées ? des hommes aux cheveux longs ? et des femmes rasées ? des petits garçons qui jouent à la poupée ? des filles qui jouent aux voiture et jeux vidéos ?…Parce que tout est critiqué et les gens n’osent plus être eux-mêmes. 
Le sexisme est partout, dès même votre naissance. Garçon ? Chambre bleue...Fille ? Chambre rose...Enfin bref, vous savez de quoi je parle. Moi même, il y a à peine deux jours, une adulte a distribué des étiquettes à des garçons et des filles. Devinez quoi ? Les papiers bleus étaient pour les gars et les roses pour les filles. On nous éduque comme ça, et il ne faut pas rentrer dans ce moule de différenciation. Le sexisme se retrouve aussi au travail. La rémunération d'une entreprise publique ou d'un secteur privé pour un même poste est plus faible chez les femmes que chez les hommes. Vous trouvez ça normal ? Que deux êtres qui travaillent sur la même chose, avec la même énergie, de la même façon ne soient pas payés pareil parce qu'ils ne sont pas du même sexe ? Non. Et sachez que 80% des femmes sont confrontées au sexisme au travail.
Vous savez sans doutes que j’adore la musculation, j’aime les femmes sculptées et musclées…je trouve cela magnifique. Mais j’ai vu un interview là-dessus, où l’on demandait ce que les gens pensaient des femmes musclées. Vous voulez savoir la réponse ? « C’est pour les hommes », « C’est pas féminin », « C’est pas joli pour une femme »…aucune réponse positive. Non la musculation, le rugby, le foot, la boxe...ce n’est pas pour les hommes ; et la danse, la gymnastique, l’équitation ne sont pas pour les femmes. Il n’y a pas de sports attribuer plus à l’un qu’à l’autre. "En plus des remarques insultantes adressées aux joueuses considérées pas assez jolies ou trop « massives », plusieurs initiatives institutionnelles ont tenté, ces dernières années, d'imposer la jupe comme vêtement de référence exclusif de la compétition féminine, en badminton, boxe ou handball."-Marie Claire. La jupe est obligatoire dans certaines disciplines, ce devrait être autant pour les femmes que les hommes. Vous en avez la preuve que non. Pourquoi à votre avis ? Parce que le sport serait plus masculin et elles devraient donc montrer un symbole de féminité ? 
Ne prêtez pas attention à ce que pensent les gens du sport que vous pratiquez. Si vous aimez et vous sentez bien dans ce que vous faîtes, continuez. Et si les gens ne comprennent pas votre choix, expliquez-leur, ou ignorez leurs remarques. 
Vous devez faire de même en retour. Comprenez les personnes qui vous entourent, leurs décisions, leurs choix ; ne les juger pas, respectez-les tel qu’elles sont et gardez une oreille attentive. Vous pouvez ne pas partager la même opinion, et c'est compréhensible. Il y aura toujours des personnes qui seront d'accord et d'autres pas, et on n'y pourra rien changer.
Et c’est comme ça pour dans n’importe quel domaine. Qui que vous soyez, vous serez toujours critiqué, c’est inévitable, alors restez vous-même, n’ayez pas peur d’assumer qui vous êtes vraiment, et accrochez-vous à ce qui vous tire vers le haut. Laissez tomber les personnes qui ne respectent pas vox choix, vous jugent, elles ne voudront que vous influencer vers leurs opinions et vous deviendrez quelqu’un que vous ne souhaitiez pas être aux yeux de qui au final ? Aux yeux de gens qui ne vous aimaient pas tel que vous étiez. Il y aura toujours des personnes pour vous apprécier, vous écouter, sans porter de jugement ; et des personnes qui ne vous aimeront pas. On ne peut pas être parfait pour tout le monde, mais on peut l'être pour soi-même. Et avec votre propre jugement, devenez la perfection de vous-même. C’est à ce moment, que vous aurez confiance en vous, en votre personne, et que les remarques des autres n’auront plus d’effets sur vous.


Le sexisme et les jugements hommes/femmes... {Discussion n°3}


Anonyme Girl.

You May Also Like

0 commentaires